Œnologues conseil
Le laboratoire Provence Œnologie compte parmi ses experts huit œnologues conseil. Cette équipe travaille à la fois sur le terrain auprès des producteurs mais aussi au laboratoire en s’appuyant sur l’expertise des techniciens pour accompagner les producteurs dans l’élaboration des meilleurs vins.
Les œnologues conseil de Provence Œnologie pratiquent les échantillonnages qui seront ensuite analysés par notre équipe en laboratoire.
Leur mission
L’œnologue conseil est un consultant qui accompagne et guide les viticulteurs lors de la production de leurs vins. Il intervient sur l’ensemble du processus de conception, du choix des alliances jusqu’à la mise en bouteille des vins.
Les consultants œnologues du laboratoire Provence Œnologie suivent avec attention chaque étape de conception et partagent avec les professionnels du vins leurs avis et leurs recommandations.
Les œnologues conseil sont à l’écoute des vignerons afin de coopérer ensemble pour parvenir à la qualité de produit souhaitée.
Roland Mistre
« Ce que l’on recherche dans le vin : la beauté, la couleur, la culture, le plaisir et le rêve. »
G. Jacquenot
Richard Bertin
« Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais il goûte ses suaves secrets... »
Salvador Dali
Bernadette Tourrel
« Le vin c'est la révélation du caractère caché du fruit. »
Émile Peynaud
Gilles Baude
« Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres. »
Louis Pasteur
Bertrand Dubois
« Les jeunes vignerons doivent vivre avec leur temps, en particulier apprendre l'œnologie…mais pour apprendre à s'en passer. »
Henri Jayer
Chrystelle Gourrin
« Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et plus joyeux qu'ailleurs, car je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve le bon vin. »
Léonard De Vinci
Claire Michel
« Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence. »
Paul Claudel
Gaëlle Rémy
« Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement apaise l'ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse. »
François Rabelais